Le projet « Le Domaine du Ronjay » est proposé par la société BDMA DU RONJAY, filiale du GROUPE COCQUET, qui a pour objet la location de biens insolites.
Le dirigeant, Denis Cocquet, est un entrepreneur averti. Il a débuté comme agent commercial avant de s'intéresser à l’industrie. En 1990, il reprend une première entreprise spécialisée dans la fabrication et la rénovation de pièces industrielles (freins, embrayages). Il rachète ensuite plusieurs concurrents, jusqu’à constituer le groupe spécialisé Colindus-Sedaia, implanté à Saint-Jean-de-Bournay en Isère. Il compte parmi ses clients de grands constructeurs automobiles ainsi que le Ministère de la Défense. Marc-Antoine, le fils de Denis Cocquet, dirige l'établissement de Saint-Jean-de-Bournay et a vocation à reprendre les rênes du groupe dans les années qui viennent.
En parallèle, et avant d’y consacrer tout leur temps, les époux Cocquet ont investi dans leurs deux passions : le cheval et les métiers du tourisme. En 2012, ils reprennent et transforment le centre équestre de Meyrié en haras avec élevage de purs-sangs lusitaniens avec un restaurant et un centre de bien-être. En 2017, ils dédient une partie de leur résidence principale à l’exploitation de chambres d’hôtes.
En 2020, les époux Cocquet mettent en vente l'ensemble de leurs biens acquièrent un domaine à FARAMANS. Aujourd’hui, ils souhaitent développer ce domaine en une véritable exploitation agro-touristique : le Domaine du Ronjay.
Situation géographique du Domaine du Ronjay
Projet terminé
Fini le 17-10-2022