Taux d'intérêts payés
Durée de l'emprunt
Présente à Saint-Gaultier (36) et à Domont (95) depuis de nombreuses années et gérée par Jean-Jacques Mulleris, la société Serveco propose des solutions innovantes et écologiques pour valoriser les déchets organiques de la restauration et de la distribution alimentaire.
De nombreux clients tels que McDonald’s, KFC, Quick, IKEA, ELIOR et SUEZ SITA font déjà confiance à Serveco.
Le domaine de compétence de l'entreprise s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l’environnement et de la loi sur la transition énergétique dont l'objectif est de rendre à la terre ce qu'elle nous apporte.
L’entreprise Serveco propose donc à ses clients des solutions fiables et aussi sur-mesure pour permettre la valorisation des bio-déchets :
- La déshydratation par séchage des bio-déchets
Les déshydrateurs thermiques de la gamme «Daisy®» servent à réduire le volume et le poids des bio-déchets. La déshydratation s’effectue grâce à une production de chaleur, qui permet d'obtenir en fin de cycle des bio-déchets secs dont le poids s'est réduit d’environ 80%. Ainsi les déshydrateurs «Daisy®» permettent d’économiser de l’argent grâce à une gestion plus simple des déchets, à la diminution de la fréquence de collectes des bio-déchets, à la diminution de l’utilisation de produits d’entretien, de local à poubelles réfrigéré. Ces outils facilitent ainsi l'application de la législation sur la valorisation des bio-déchets.
- La vidange et le transfert d'huiles alimentaires usagées
La société Serveco offre également des solutions adaptées à la vidange et au transfert des huiles usagées avec les produits de la gamme CCTHAU (Conteneurs Conservateurs Transbordeurs d'Huiles Alimentaires Usagées).
Afin d’éviter les accidents dus à la manutention d’huile (première cause d’accidents dans le domaine de la restauration), les problèmes d’hygiène et de propreté (sols souillés et odeurs) et l’encombrement dû aux fûts de stockage, Serveco propose toute une gamme de système d’aspiration, de conteneurs de stockage ou de système automatisé de transfert pour stockage des huiles alimentaires usagées avant leur enlèvement pour valorisation conformément à la législation en vigueur.
-Vidange et transfert automatisés par un système intégré de pompe et de conteneur
-Vidange et transfert par transbordeur avec pompe et conteneur
Sur le marché français, Serveco est le leader de l’installation de matériel de traitement des bio-déchets avec plus de 1000 sites installés. Serveco assure la conception, l’ingénierie, la fabrication, la logistique, l’installation et la maintenance de ses produits.
A ce jour, Serveco détient plus de 12 brevets exclusivement dédiés à ces produits et bénéficie de la certification ISO 14 001.
Dans le cadre de l'application de la loi sur la transition énergétique qui prend effet depuis le 1er janvier 2016 (date à partir de laquelle l'ensemble des professionnels de la restauration et de la distribution alimentaire devaient être déjà équipés), Serveco a mis en route un important programme de commercialisation, d'élargissement de sa gamme de produits et d'industrialisation de celle-ci. Elle fait appel aux Entreprêteurs pour un montant de 80 000 € lui permettant de financer cette croissance.
Serveco a déjà un outil industriel performant, des brevets et un réseau de 80 distributeurs forts de 1.000 installateurs et mainteneurs couvrant la France et la Suisse.
Vous avez besoin d'aide ? Nous répondons à toutes vos questions sur le fonctionnement de la plateforme dans notre guide dédié aux prêteurs
Comprendre le financement participatif - S'inscrire sur la plateforme - Critères de selection des projets - Investir dans les projets via le financement participatif - Les différents outils d'investissement - Comprendre la fiscalité et les garanties
Mulleris Jean-Jacques
Diplômé de l'école Centrale Paris et de l'IAE Paris, Jean-Jacques Mulleris a créé la société Serveco.
Profil LinkedinCatelain Emmanuel
Responsable commercial
Rudeaux Ludovic
Responsable développement
Fant Eric
Responsable technique et SAV. Il est compagnon du Devoir et du Tour de France.
Projet terminé
Fini le 31-05-2017